Depuis le 29 novembre, les automobilistes qui ne se sentent pas en état de conduire peuvent faire appel à Opération Nez rouge. D’ici le 31 décembre, ils seront près de 55 000 bénévoles à offrir leur temps, motivés à faire rimer les célébrations du temps des Fêtes avec plaisir et sécurité.
Plus facile de demander un raccompagnement
En plus de pouvoir composer le 1 866 DESJARDINS, les usagers pourront joindre leur organisation locale en quelques clics. Grâce à l’application mobile d’Opération Nez rouge et sa fonction de géolocalisation, les automobilistes auront les coordonnées de la centrale la plus près, sous la main, en tout temps. Ils pourront également planifier une alerte et connaître le temps d’attente des dix grands centres du Québec. Le site Web de l’organisation offre également toute l’information utile aux usagers comme aux bénévoles, en fonction de l’endroit où ils se trouvent ! Rendez-vous à operationnezrouge.com et sélectionnez votre région.
De plus, l’interface de l’application mobile remaniée permettra de repérer les informations utiles plus rapidement. Elle offrira de plus amples renseignements au sujet des heures d’ouverture des centrales locales et, en période de fermeture, l’application indiquera à l’utilisateur le moment où la centrale de sa région sera de nouveau en activité.
Plus de raisons de faire appel à Opération Nez rouge
Faire appel au service de raccompagnement d’Opération Nez rouge offre beaucoup plus qu’un retour sécuritaire à la maison. En effet, la totalité des dons amassés durant la campagne d’Opération Nez rouge est remise à des organisations à but non lucratif qui se consacrent à la jeunesse ou au sport amateur. Au Québec, cela représente plus de 1,1 million de dollars.
Source : Danielle Vien
- Conférence voyage à Sainte-Praxède - 27 avril 2023
- Les dangers des sachets de détergent - 27 avril 2023
- Les activités de votre CERD ! - 27 avril 2023