Travaillant depuis plusieurs mois à perfectionner ses connaissances du métier, M. Éric Curotte prend la relève de Cordonnerie Palma et devient le nouveau cordonnier de la région. L’entreprise prendra le nom d’Atelier de cordonnerie Curotte et sera relocalisée au 3973, rue Laval, à Lac-Mégantic. L’ouverture officielle pourra se faire dès que les mesures sanitaires le permettront.

Les principaux produits et services de la cordonnerie sont la réparation de chaussures et d’autres objets en cuir ainsi que la vente de bottes de travail. Cependant, le nouveau propriétaire vendra aussi divers objets en cuir et en fourrure qu’il fabrique, tels que pantoufles, étuis, sacs à dos, coussins, et autres.
Le transfert de propriété a été rendu possible grâce au partenariat financier de Desjardins, de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) région de Mégantic, avec un prêt du Programme alternative jeunesse, et de la Société de développement économique (SDE) du Granit. De plus, par ses services-conseils, la SADC a offert un accompagnement continu durant le processus de relève.
Source : Sonia Pagé
- Conférence voyage à Sainte-Praxède - 27 avril 2023
- Les dangers des sachets de détergent - 27 avril 2023
- Les activités de votre CERD ! - 27 avril 2023