24 avril 2025

Présélection canadienne: L’École nationale de cirque recherche des talents naturels

Dans le cadre d’une tournée de présélection de jeunes talents âgés de 9 à 17 ans dans 12 villes canadiennes, l’École nationale de cirque rendait visite à l’École du cirque de la Polyvalente de Disraeli le mardi 3 novembre dernier.

À l’intérieur de cette tournée, des enseignants de l’École ont offert des ateliers comprenant plusieurs exercices afin d’évaluer les différentes qualités et le potentiel des jeunes adeptes des arts du cirque à intégrer les programmes de l’École. Furent notamment évalués l’orientation spatiale, la coordination, la flexibilité, la force, la présence scénique (le jeu d’acteur), le mouvement (la danse) et la musicalité. En plus d’avoir la chance d’être évalué par des professionnels des arts du cirque, le jeune aspirant a pu assister à une séance d’information sur les programmes de formation de l’École et la carrière d’artiste de cirque.

Grâce à cette opération, les jeunes Canadiens passionnés de cirque de toutes les régions peuvent évaluer leur potentiel de réussite au concours d’entrée officiel qui se tiendra dans la ville la plus proche de chez lui. Les candidats doivent s’inscrire sur: ecolenationaledecirque.ca.

Les villes visitées sont Montréal, Sherbrooke, Disraeli, Drummondville, Gatineau, Québec, Trois-Rivières, Halifax, Ottawa, Hamilton, Winnipeg et Calgary.

L’École nationale de cirque

L’École nationale de cirque forme des artistes de cirque pour une carrière professionnelle. Elle offre le cycle complet de formation professionnelle en arts du cirque : la formation préparatoire, le programme Cirques-études secondaires et le programme de formation supérieure menant à l’obtention du diplôme d’études collégiales. Depuis plus de 30 ans, elle joue un rôle crucial en matière de développement des arts du cirque au pays et ailleurs dans le monde. Ayant formé près de 500 artistes dont plusieurs ont remporté les grands honneurs dans les plus prestigieux festivals, cette institution est devenue une référence internationale dans son domaine. Pionnière du nouveau cirque au Canada et en Amérique du Nord, l’École nationale de cirque a contribué à l’émergence de plusieurs entreprises de cirque dont les plus renommées sont le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main.

Read Previous

Plan de développement de la zone agricole

Read Next

Formations gratuites pour les jeunes administrateurs

Most Popular