
Une vingtaine de personnes participaient, jeudi, le 9 octobre dernier, à l’ancienne salle du conseil municipal de Stratford, à une meilleure compréhension du rôle d’un relai rural à l’intérieur de notre communauté, grâce à l’animation dynamique de Mme Monique Lenoir de la Corporation de développement communautaire (CDC).
Cette corporation disperse ses services d’aide et de soutien à la population du Granit, via une vingtaine d’organismes communautaires. L’animatrice nous a fait mieux comprendre la mission et les actions de ces groupes, répertoire des membres en main, avec un jeu de mises en situation de la vie quotidienne, que l’on pourrait rencontrer dans notre environnement, comme relais ruraux.
À Stratford, cinq relais ruraux, ayant suivi une formation d’une journée à la CDC du Granit, furent nommés : Suzanne Giraldeau, Normand Daoust, Colette Leblanc, Gérard Leblanc et Pierrette Boulanger. Respectant les personnes en besoin d’aide avec une approche confidentielle, ces bénévoles servent de lien entre les gens en détresse et le réseau des organismes offrant du soutien. N’hésitez donc pas de les contacter si vous vous sentez perdus, ayant des demandes à solliciter et que vous ignorez à qui vous adresser. C’est là leur mandat.
Mme Lenoir nous a aussi informés sur de nouveaux projets du CDC à venir :
– La grande cueillette des maux du Granit publicisée dans les journaux locaux.
– L’étude sur l’habitation et le logement, problématiques et solutions concrètes mises en place dans nos vingt municipalités du Granit.
-Après-midi de découvertes par le jeu qui fut grandement apprécié des participants.
Merci Mme Lenoir.
Source : Pierrette Boulanger pour le CAS.
- Le CAS vous informe - 22 décembre 2016
- Besoin d’aide? - 22 décembre 2016
- L’intimidation chez les aînés, ça existe aussi - 22 décembre 2016