Suite à des accords obtenus entre les diverses associations du Grand Lac St-François, le Centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ) et le comité de la Trippante, il est maintenant officiel que la descente aura lieu comme prévu le 9 juillet prochain.
L’entente prévoit une baisse maximale de 2,5cm du niveau du Grand Lac St-François (GLSF). Pour ce faire, les heures d’ouverture des vannes du Barrage Jules Allard seront réduites. La fermeture de celles-ci se fera à 13h30 au lieu de 17h00. Ces changements affecteront les horaires de départ de certains participants. Des instructions seront d’ailleurs envoyées à tous les descendeurs dans les prochains jours. Il est à noter qu’il reste environ 250 places pour la descente et que la période d’inscription se termine le 2 juillet prochain.
Cette année, le niveau historiquement bas du GLSF est un casse-tête pour ses riverains et comporte un impact financier majeur pour les commerçants de la région. C’est pourquoi le comité organisateur de la 34ième édition de la Trippante invitent les participants et les visiteurs à venir encourager les commerces locaux durant la fin de semaine de la Trippante.
Notre mission
La mission de l’organisme Journée Trippante est de créer un événement rassembleur unique au Québec pour les personnes de tous âges et ce, en favorisant les activités de plein air (sportives,ludiques et culturelles). De plus, l’organisation veut faire connaitre la ville de Disraeli et ses environs, un endroit où l’eau et la nature sont exceptionnelles en tout temps. La Journée Trippante tient aussi à impliquer la communauté par le bénévolat et le partenariat d’affaires afin d’affirmer son sentiment d’appartenance envers le milieu.
Nos valeurs
Engagement envers le milieu
Famille
Plein air / loisirs et culture / sports
Améliorations constantes
- Conférence voyage à Sainte-Praxède - 27 avril 2023
- Les dangers des sachets de détergent - 27 avril 2023
- Les activités de votre CERD ! - 27 avril 2023